Découvrez l'étiquette environnementale pour les meublés de tourisme

En quoi consiste l'étiquette environnementale ?

L’étiquette environnementale La Note Touristique est désormais ouverte aux meublés de tourisme. Que vous soyez propriétaire d’appartements, villas ou studios meublés, vous pouvez créer votre étiquette environnementale.

L’affichage environnemental ou étiquette environnementale est une démarche certifiante qui consiste à fournir aux consommateurs des informations quantifiées sur les principaux impacts environnementaux.

Ce dispositif a pour but de permettre aux propriétaires et aux gestionnaires d’hébergements touristiques d’afficher l’impact environnemental de leur.s location.s meublée.s de tourisme.

Ce dispositif, public et encadré, vise à apporter aux consommateurs une information pertinente, objective et comparable, afin d’éclairer leurs actes d’achat. Il s’adresse également aux distributeurs et les encourage à valoriser cet affichage. Il permet d’être en accord avec les voyageurs souhaitant majoritairement adopter un comportement écoresponsable lors de leurs voyages.

Cet affichage environnemental basé sur le calcul des impacts liés aux séjours des voyageurs dans les meublés de tourisme est disponible au tarif de 250 €/TTC, sa durée de validité standard est de 5 ans.

Il est possible d’obtenir un certificat « étiquette environnementale en cours de création » à la demande si les données de l’année N-1 ne sont pas disponibles ou s’il s’agit d’une création de meublé ex nihilo non aboutie.

Les avantages à être étiqueté

Majoritairement les voyageurs souhaitent l’étiquette environnementale !

La Note Touristique permet d’intégrer une démarche de tourisme durable créatrice de valeur et d’attractivité.

Partagez votre engagement pour un tourisme plus vertueux avec les voyageurs de plus en plus sensibles aux démarches environnementales.

Louez plus, louez mieux, en répondant aux attentes de la majorité des voyageurs souhaitant être informés des impacts et des engagements écoresponsables des hébergements qu’ils louent.

L’étiquette environnementale facilite la mise en œuvre de votre plan d’actions de réduction de votre impact environnemental et permet de faire des économies.

L’étiquette environnementale facilite votre démarche de progrès. Sortez de l’anonymat, soyez précurseurs, rejoignez un réseau d’acteurs engagés pour le tourisme durable.

meublés de tourisme
environnement

Un réseau de partenaires

Auvergne-Rhône-Alpes partenaire LaNoteTouristiqueSud Toilettes Sèches x La Note TouristiqueGreenGoVers la Terre lombri compostageUnic StayCharentes Tourisme partenaire LaNoteTouristiqueLe Passe Muraille partenaire LaNoteTouristiqueLa Rochelle Tourisme partenaire LaNoteTouristiqueOffice de Tourisme Tours Val de Loire partenaire LaNoteTouristiqueChâtelaillon Plage partenaire LaNoteTouristique
Voir tous nos partenaires
Obtenir mon étiquette

Rejoignez le réseau de la Note Touristique

Obtenir mon étiquette